vendredi 4 novembre 2011

Cher utilisateur Android...


Les téléphones Android tombent plus en panne que les iPhone & Blackberry !!!
Posté par Edouard le 04.11.11 à 10:48 | article tirée : http://www.fluctuat.net/blog/30927-Les-telephones-Android-tombent-plus-en-panne-que-les-iPhone-et-les-BlackBerry

Moins chers que la concurrence, les téléphones utilisant le système d'exploitation Androïd sont aussi nettement plus fragiles, suggère une étude de WDS, ce qui entraine des frais monumentaux pour les opérateurs.
La technologie Androïd a séduit des douzaines d'opérateurs téléphoniques, du géant Samsung aux petites entreprises asiatiques, grâce à sa politique de réduction des coûts, permettant à Google de s'imposer comme le leader du smartphone, avec 57% de parts de marché au troisième trimestre 2011. Un an plus tôt, Androïd représentait 25% des ventes de smartphone, et seulement 3% il y a deux ans.
Ce boom basé sur des téléphones ne coutant parfois que 70 euros à produire a toutefois son revers. Selon une étude de la firme WDS, reprise par le Telegraph , les composants bas de gamme utilisés sur les modèles Androïd bon marché ont tendance à casser plus facilement que sur les iPhone d'Apple ou les BlackBerry de RIM (Research In Motion), qui sont plus exigeants sur la qualité.
D'après WDS, miser sur Androïd ne serait donc pas une bonne affaire pour les opérateurs téléphoniques. Le renvoi d'un téléphone en panne coûte en moyenne plus de 90 euros en frais de service, de transport et de réparations. Ce qui pourrait représenter une facture totale de 1,45 milliards d'euros pour les entreprises de télécom.
L'étude de WDS couvre 600 appels à des supports techniques repertoriés en Europe, Amérique du Nord, Afrique du Sud et Australie.


Aucun commentaire: